1994-97 |
: |
Trésorière et membre de l’APMESU [Association des Professeurs de Musique et de Musicologie de l’Enseignement Supérieur] ; membre de manière continue. |
Octobre 1994 |
: |
Secrétaire scientifique du 4e Colloque International de la Signification Musicale (ICMS), 10-13 octobre 1994, Université de Paris I, Institut Finlandais – responsable des publications des actes du colloque. |
1995-96 |
: |
Responsable du diplôme de licence, Département Musique, USHS. |
Depuis 1995 |
: |
Responsable de la commission bibliothèque (pour le département Musique) de l’UDS, de manière continue. Bibliothèque du Portique. |
Avril 1996 |
: |
Organisation d’un concert de l’Ensemble « Mixture » (musique pour ordinateur et instruments MIDI) à l’USHS (en collaboration avec Primus). |
1996-2008 |
: |
Responsable du DEA Musique, respectivement : Master 2 Musique, à l’UFR Arts. |
Depuis 1998 |
: |
Membre du Comité Scientifique de l’unité mixte de recherche IRCAM/CNRS (UMR 9912), nommée par la direction du CNRS pour une durée de quatre ans. |
Depuis 1999 |
: |
Membre du comité exécutif de l’IASS : International Society for Semiotic Studies, centre : Vienne, Autriche. Renouvelé en 2004 pour 5 ans. |
Janvier- Février 2000 |
: |
Production d’un dossier de recherche interdisciplinaire dans le Cadre de la MISHA (Maison Inter-universitaire des Sciences de l’Homme, Alsace) ; collaboration souhaitée et projetée avec l’Equipe de Recherche en Littérature et en Psychologie de la Création. (Dossier de 20 pages). |
Février-mai 2000 : |
: |
Montage d’une nouvelle équipe de recherche et de son dossier à l’Université de Strasbourg, dans le cadre du Projet (Contrat) Quadriennal 2001-2004.A la suite du fonctionnement de la Jeune Equipe « Méthodes nouvelles en musicologie » (JE 2114) de l’Université Marc Bloch, sous ma direction depuis 1997, j’ai constitué une équipe plus grande avec la collaboration de collègues venant de toute la France (16 chercheurs, et une vingtaine d’étudiants), dans le cadre de la constitution d’une EA Arts intitulé : « Approches contemporaines de la réflexion et de la création artistiques ». |
Depuis 2004 |
: |
Membre du conseil de l’Ecole Doctorale des Humanités de l’UDS (ED99). |
2002-2005 |
: |
Membre de l’équipe enseignante des Séminaires de l’Ecole doctorale de l’IRCAM-l’EHESS, intitulés « DEA de Musique, histoire et société »,option « Evolution de la théorie et de l’analyse musicale au 20e siècle », responsable : Gérard Assayag. |
2002-2005 |
: |
Membre du comité d’organisation des Séminaires Inter-artistiques, lieu des séminaires : Sorbonne, Paris IV ; principale organisatrice : Danièle Pistone |
2002-2005 |
: |
Membre (et coordinatrice pour les sujets d’Agrégation) de l’APMESU (Association des professeurs de Musique de l’Enseignement Supérieur). Elle a proposé – en assurant la coordination entre la plupart des universités françaises – quelques sujets dans le domaine de la musique du 20e siècle. |
Entre 1999-2009 |
: |
Membre du Conseil d’UFR Arts de l’Université de Strasbourg |
Entre 2009-2013 |
: |
Membre du Collegium ALL (Arts, Langues, Lettres) de l’Université de Strasbourg. |